Monastère de Debré Damo
3 participants
Page 1 sur 1
Monastère de Debré Damo
Le monastère de Debré Damo est situé tout au nord de l'Ethiopie près de l'Erythrée. Il n'est accessible qu'aux hommes et à conditions de réussir à grimper 15 m sur la paroi à l'aide d'une grosse corde et assuré par une sangle en peau autour de la taille et tenue par un moine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'époque je n'avais que 62 ans et j'ai réussi l'escalade assez facilement. Le monsieur de l'autre couple, qui faisait le voyage avec nous, a suivi ainsi que notre chauffeur. L'épouse de l'autre couple filmait et ces deux photos sont extraites du film. Mais le plus dur est de démarrer la descente car le haut de la corde est plaqué contre la paroi : il faut l'attraper un peu plus bas et se jeter dans le vide ! Les femmes restées en bas ont vu plusieurs touristes essayer sans succès. Un gosse m'avait monté puis descendu mon appareil photo, c'était plus sûr.
En haut, sur le plateau tabulaire, vivent 300 moines : ils ont des réserves d'eau dans la roche, font de la culture et ont des animaux tous de sexe mâle.
A l'époque je n'avais que 62 ans et j'ai réussi l'escalade assez facilement. Le monsieur de l'autre couple, qui faisait le voyage avec nous, a suivi ainsi que notre chauffeur. L'épouse de l'autre couple filmait et ces deux photos sont extraites du film. Mais le plus dur est de démarrer la descente car le haut de la corde est plaqué contre la paroi : il faut l'attraper un peu plus bas et se jeter dans le vide ! Les femmes restées en bas ont vu plusieurs touristes essayer sans succès. Un gosse m'avait monté puis descendu mon appareil photo, c'était plus sûr.
En haut, sur le plateau tabulaire, vivent 300 moines : ils ont des réserves d'eau dans la roche, font de la culture et ont des animaux tous de sexe mâle.
Dominique de Guillebon- Messages : 249
Re: Monastère de Debré Damo
C'est un choix de vie assez particulier. Toujours entre mâles.
Mais cela fait un bon souvenir.
Et tu dis, le plus dur c'est la descente. Les femmes ont vu plusieurs essayer sans succès!
Donc ils sont restés en haut. C'est comme cela que la communauté s"agrandit.
Heureusement que tu es descendu, sinon on n'aurait pas de photos!
Mais cela fait un bon souvenir.
Et tu dis, le plus dur c'est la descente. Les femmes ont vu plusieurs essayer sans succès!
Donc ils sont restés en haut. C'est comme cela que la communauté s"agrandit.
Heureusement que tu es descendu, sinon on n'aurait pas de photos!
Jean Pierre RASSE- Messages : 184
Original. Imagines qu'ils ne souhaitent plus te redescendre ??? Et à l'intérieur c'est comment ??
Thierry Delaporte- Messages : 32
Pour répondre à Jean-Pierre : je me suis mal exprimé, c'est en essayant de monter que les gens ont échoué.
Pour répondre à Thierry, je vais envoyé 2 séries de photos.
Pour répondre à Thierry, je vais envoyé 2 séries de photos.
Dominique de Guillebon- Messages : 249
Page 1 sur 1