Interrogations au Palais de Tokyo Paris
+2
Chantal Ledain
Jean Pierre RASSE
6 participants
Page 1 sur 1
Interrogations au Palais de Tokyo Paris
Certains défilés de la Fashion-week se déroulent aussi au Palais de Tokyo ou se tenait une exposition d'art contemporain
Tout comme ces visiteurs perplexes, je cherche aussi à comprendre la signification de ces immenses "œuvres"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a plusieurs manières de s'interroger!
Le visiteur à gauche scrute son téléphone (qui détient probablement une partie de la vérité)
La petite fille au milieu saute carrément dans la sculpture. (elle ne se pose pas de question)
Le visiteur à droite lui tourne le dos et se dirige vers l'expo suivante.
Et moi, j'appuie sur le déclencheur.
Cette troisième image est pour Jean-Louis qui peut nous proposer une interprétation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout comme ces visiteurs perplexes, je cherche aussi à comprendre la signification de ces immenses "œuvres"
Il y a plusieurs manières de s'interroger!
Le visiteur à gauche scrute son téléphone (qui détient probablement une partie de la vérité)
La petite fille au milieu saute carrément dans la sculpture. (elle ne se pose pas de question)
Le visiteur à droite lui tourne le dos et se dirige vers l'expo suivante.
Et moi, j'appuie sur le déclencheur.
Cette troisième image est pour Jean-Louis qui peut nous proposer une interprétation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Pierre RASSE- Messages : 184
Re: Interrogations au Palais de Tokyo Paris
Ne pas s'aventurer sur le terrain "qu'est-ce qu'une œuvre d'art "
La photo de cette petite fille jouant dans les installations montre comment on peut s'approprier une œuvre d'art.
La photo de cette petite fille jouant dans les installations montre comment on peut s'approprier une œuvre d'art.
Chantal Ledain- Messages : 242
Jean Louis, peux-tu nous proposer une clé pour la troisième?
Je trouve la deuxième exceptionnelle (seule chose à faire : redresser les parallèles) : il y a trois générations, l'oeil part du plus ancien qui est est assis, puis parcourt l'oeuvre colorée en colimaçon jusqu'à la plus jeune en plein mouvement, poursuit avec ce qui pourrait être sa mère qui semble la surveiller et, point final de la lecture de cette photo, l'oeil sort avec l'homme en suivant le sens de la flèche ! Les personnages sont en noir et blanc, seule l'oeuvre est colorée. En trichant un peu, j'enlèverais la couleur du morceau d'oeuvre oranger à gauche. Et peut-être rogner le haut pour retirer une grande partie du plafond. Photo top !!!
Florent B- Messages : 156
Florent, je redresse pratiquement toujours les fuyantes verticales. Mais jamais pour les mettre parfaitement en parallèle. C'est un choix volontaire car notre vision conserve toujours des fuyantes. Effectivement on peu rogner le plafond qui n'apporte rien.
Mais il y a un cinquième personnage sur la photo dont je n'ai pas parlé :la compagne du personnage à gauche, masquée par ce dernier( on distingue les talons hauts). Elle regarde en bas à gauche vers l'escalier où les invités du défilé suivant arrivent. Donc pas très concernée non plus par l'expo! Merci pour les conseils.
Mais il y a un cinquième personnage sur la photo dont je n'ai pas parlé :la compagne du personnage à gauche, masquée par ce dernier( on distingue les talons hauts). Elle regarde en bas à gauche vers l'escalier où les invités du défilé suivant arrivent. Donc pas très concernée non plus par l'expo! Merci pour les conseils.
Oui, en matière d'art je ne me pose jamais réellement la question de l'interprétation. Une seule interrogation : ce que je vois me rend il heureux (au sens large du terme) ?
Tout est là, pas besoin de comprendre...
La troisième image ne me met pas véritablement en joie car le portrait sous la lunette a des airs de ressemblance avec JLT le pervers, non ?... je déconne !
Tout est là, pas besoin de comprendre...
La troisième image ne me met pas véritablement en joie car le portrait sous la lunette a des airs de ressemblance avec JLT le pervers, non ?... je déconne !
louijan- Messages : 142
Personnellement je n'appelle pas ça de l'art ! Je suis totalement réfractaire à ces soit-disant ''œuvres'' surtout avec la 3ème !
Donc comme JLT, je ne cherche aucune interprétation.
''De l'art, vous avez dit de l'art'' voir France 2 le dimanche soir vers 20h50
Donc comme JLT, je ne cherche aucune interprétation.
''De l'art, vous avez dit de l'art'' voir France 2 le dimanche soir vers 20h50
Philippe Cadilhac- Messages : 253
Page 1 sur 1