Club Informatique Menneçois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Confinement recommandable 2013 Nord Madagascar

3 participants

Confinement recommandable 2013 Nord Madagascar Empty Confinement recommandable 2013 Nord Madagascar

Message par COQUET Jacques Lun 6 Avr - 4:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

COQUET Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Confinement recommandable 2013 Nord Madagascar Empty Re: Confinement recommandable 2013 Nord Madagascar

Message par Admin Lun 6 Avr - 8:48

Nettement mieux ! Very Happy
Je supprime le précédent post.
Admin
Admin
Admin

https://cim-mennecy.forumactif.com

Confinement recommandable 2013 Nord Madagascar Empty Re: Confinement recommandable 2013 Nord Madagascar

Message par Florent B Lun 6 Avr - 22:48

Bonjour Jacques ;

comment as-tu fait ton panoramique (on voit une petite barre sombre, au milieu, qui est le résultat du montage panoramique, ainsi que la courbure de l'arc créé par le bord de l'eau, qui est "cassé", également au milieu de la photo) ? En 2013, l'offre logicielle était réduite, peut-être as-tu fait le montage manuellement (souvenirs du montage manuel de l'A380 pris en 3 photos lors du salon du Bourget 2005...).

J'espère que tu as conservé tes images originales : en effet, aujourd'hui on a des outils puissants et pratiques.

Je conseille Image Composite Editor (ICE), un petit logiciel développé par les ingénieurs de Microsoft et accessible gratuitement au bout des liens suivants :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le plus puissant et le plus polyvalent que je connaisse. Pour dire, moi qui suis sous Mac (2 iMac 27 pouces + 1 MacBook Pro + 1 Mac BookAir), j'ai aussi un portable PC que je n'utilise que pour ce logiciel.
Quand il loupe un montage, on peut le paramétrer et j'ai réussi à monter des panoramiques qui paraissaient infaisables, notamment avec Photoshop Photomerge.
Il n'est pas parfait, il faut refaire du Photoshop après sur les images les plus difficiles, mais il produit des images exploitables (ou non : ça dépend si on est joueur sur les paramètres Very Happy).

La photos des colonnes dans le monastère de Bagaya est fait à partir de 5 photos. La suivante
est faite à partir de 8 photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Florent B

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé