Un petit bouquet de printemps !
5 participants
Page 1 sur 1
Un petit bouquet de printemps !
Par ces temps de confinement il est bon de regarder ce que l'on a autour de soit...
Le lilas sent vraiment très bon, dommage que je ne puisse pas vous en envoyer un petit échantillon.
Ma femme a confectionné ce bouquet pour célébrer le printemps....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lilas sent vraiment très bon, dommage que je ne puisse pas vous en envoyer un petit échantillon.
Ma femme a confectionné ce bouquet pour célébrer le printemps....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jacquesM- Messages : 57
Re: Un petit bouquet de printemps !
très jolie bouquet et jolie fond, mais...à mon avis il faut les séparer, Je m'explique: soit tu mets ton bouquet sur un fond uni soit tu mets des fleurs de la même couleur sur ce fond Enfin, c'est juste moi qui la vois comme ça
Le fond ne les met pas en valeur . Tu peux placer ton vase plus en avant pour avoir le fond plus flou.
La solution, sur ton mur , tu punaises un fond uni
bon, il faut bien rire un peu !
La solution, sur ton mur , tu punaises un fond uni
bon, il faut bien rire un peu !
Chantal Ledain- Messages : 242
Je rejoins les autres : le choix du fond est primordial pour ce genre d'image.
Sinon, le bouquet est sympa.
Sinon, le bouquet est sympa.
F:8, 1/20ème et fond trop présent... La réponse n'est-elle pas dans les EXIFs ?
En se mettant en priorité ouverture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en réglant à la plus petite ouverture possible (ton objectif propose f:3.5 à 18 mm), tu devrais avoir une profondeur de champ permettant de flouter le mur derrière. Si ce mur est encore trop présent, tu essayes d'éloigner le bouquet dudit mur afin qu'il sorte du champ de netteté.
Tu peux également éclairer le bouquet (deux lampes à 45°) et laisser l'appareil faire le calcul d'exposition sur le bouquet : ça va "assombrir" le fond.
En se mettant en priorité ouverture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en réglant à la plus petite ouverture possible (ton objectif propose f:3.5 à 18 mm), tu devrais avoir une profondeur de champ permettant de flouter le mur derrière. Si ce mur est encore trop présent, tu essayes d'éloigner le bouquet dudit mur afin qu'il sorte du champ de netteté.
Tu peux également éclairer le bouquet (deux lampes à 45°) et laisser l'appareil faire le calcul d'exposition sur le bouquet : ça va "assombrir" le fond.
Florent B- Messages : 156