le printemps en Russie
4 participants
Page 1 sur 1
Philippe Cadilhac- Messages : 253
Re: le printemps en Russie
Toute la différence entre une photo banale (la première) et une autre qui ne l'est pas ; dommage que le fond n'ait pas été traité en bokeh (plus flou)...
louijan- Messages : 142
Banale, banale, c'est vite dit : il faut y aller en Russie !!!
Russie ou pas, les deux photos sont agréables.
Certes, la 1 est classique mais bien faite.
Comme Jean-Louis, sur la 2 j'aurais aimé un fond un peu plus flou pour bien faire ressortir les cœurs de Marie.
Certes, la 1 est classique mais bien faite.
Comme Jean-Louis, sur la 2 j'aurais aimé un fond un peu plus flou pour bien faire ressortir les cœurs de Marie.
Jolie composition pour la 1 avec ces lignes de fuite . Les deux couleurs complémentaires apportent de la vivacité . Classique peut-être , tu t'es habilement posé de telle façon à ce que le jet d'eau ne soit pas caché par les arbres coniques :bien vu .
Sur la photo 2 la tige fleurie semble barrer la photo .Sans doute un cadrage en diagonale apporterait plus de légèreté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce clin d'oeil russe .
P.S La première aurait pu être sélectionnée pour le concours printemps.
Sur la photo 2 la tige fleurie semble barrer la photo .Sans doute un cadrage en diagonale apporterait plus de légèreté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce clin d'oeil russe .
P.S La première aurait pu être sélectionnée pour le concours printemps.
Chantal Ledain- Messages : 242
"P.S La première aurait pu être sélectionnée pour le concours printemps" Ben j'aurais pas voté pour elle! mm si le fait de ne pas avoir masqué la fontaine relève d'une véritable performance:scratch: !!! Cette photo n'importe qui pouvait la prendre ; la deuxième bénéficie, elle, d'un véritable geste artistique (perfectible sans doute) ... Un peu de sérieux ne nuit pas au débat...
L'intérêt d'un forum est bien la discussion et la divergence d'opinion .
Parce que l'on s'approche d'un sujet pour avoir l'arrière-plan flou serait un geste artistique? geste à la mode certes actuellement pour certains . Mais d'autres feront en sorte que chacun des plans soit net en utilisant la technique du focus-stacking .
Parce que l'on s'approche d'un sujet pour avoir l'arrière-plan flou serait un geste artistique? geste à la mode certes actuellement pour certains . Mais d'autres feront en sorte que chacun des plans soit net en utilisant la technique du focus-stacking .
Dernière édition par Chantal Ledain le Mar 20 Avr - 11:31, édité 1 fois
Chantal Ledain- Messages : 242
Le geste artistique n'est pas dans le flou du mm nom, en la circonstance il est ailleurs...
ne vous disputez pas : moi, j'aime bien les 2, na !
On se dispute pas, on discute ! Quoi qu'il en soit, moi je préfère la ... Ah! je ne sais plus...